Approche

L’individu vit en permanence au sein d’organisations de toutes natures. Jusqu’à présent, et plus encore depuis l’ère industrielle, c’est l’individu qui s’adapte à ces organisations, pour le meilleur ou, encore trop souvent, pour le pire.

Dans le but de réduire les coûts des dysfonctionnements humains dans l’entreprise, NeuroQuantis se propose de prendre en compte à la fois les besoins de l’individu et de l’organisation et de les satisfaire mutuellement, dans le but de co-créer une réalité profitable à l’individu et à la communauté des hommes.

Par la prise en compte des besoins communs, l’individu prend conscience qu’il peut agir conformément à sa croissance individuelle tout en collaborant à la croissance et à la pérennité de l’organisation.

Par la prise en compte des besoins communs, l’organisation favorise sa propre croissance par la réduction des dysfonctionnements liés à l’humain et l’accroissement de ses performances.

Inspirée du modèle proposé par Vadim Zeland, physicien quantique russe auteur du bestseller international Transurfing, NeuroQuantis utilise les outils issus de 25 ans d’étude sur le cerveau du Docteur Jacques Fradin (Approche NeuroCognitive et comportemental) pour permettre à l’individu la dimension quantique.

Olivier Masselot est professionnel de l’Approche Neurocognitive et Comportementale du Dr Jacques Fradin et conférencier pour les pays francophones du modèle Transurfing.

Les points forts

A l’opposé des méthodes intuitives qui ont court jusqu’à présent, c’est incontestablement l’aspect concret et les bases scientifiques qui propulsent NeuroQuantis dans la réalité de l’organisation et du management.

Les principes et leurs applications sont évoqués avec un vocabulaire simple, très explicite et imagé par des exemples que chacun peut comprendre à partir de son vécu. Le discours est à la fois facile d’accès pour toute personne concernée par ce qu’elle vit au quotidien et riche de propositions pour tout manager curieux d’améliorer sa vie professionnelle et celles de ses collaborateurs.

NeuroQuantis propose dans l’avant dernier chapitre toute une série d’exercices et d’outils qui permettent au lecteur d’expérimenter et d’apprécier dans sa réalité l’envergure de leurs répercussions sur l’individu et l’organisation.

Cette approche concrète de management apporte des outils puissants et novateurs (physique quantique et neurosciencess) qui fluidifient les rouages de toute organisation.

Le Public concerné

NeuroQuantis s’adresse à tous les publics, à toute personne désireuse d’améliorer sa réalité professionnelle, à tout manager soucieux d’augmenter à la fois l’efficacité et la résilience de son organisation.

> Apprendre plus: Introduction à NeuroQuantis

[break]

[break]

[break]

Copyright 2017 NeuroQuantis · Modèle NeuroQuantique d’epanouissement de l’individu, de l’entreprise

Website by Hanna Kuikka · RSS Feed · Google+

Organic Themes